Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 21:17

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui mon 2eme atelier cuisine à Rochefort, au programme Atelier cuisine  Antillaise.

 

Je peux vous dire que c'était rudement bien préparé, un peu épicé et délicieux .

 

Au  menu pour le repas de midi,nous étions 13 à manger ce succulent repas autour d'une belle table..

 

Un aperçu du repas en photos

022.JPG

 

 

Punch Planteur

Accras de Morue

Boudins Antillais 

 

023.JPG

Brochette de gambaset un dé de mangue  

  

                                                         

                                                            028.JPG                   

 

Fricassée de poulet au curry et a la noix de coco

 

029.JPG

Banane flambée et sa boule de glace vanille 

 031.JPG

 

Comme c'était trés  bon, si ça vous interresse je pourrais vous mettre la recette des accras de morue, en fait c'est super facile  à faire .

 

Tout à été fait ce matin par nos soins sauf les boudins antillais acheté tout pret. sympa non? LES ANTILLES

                                                                                     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est super, cet atelier cuisine! Non seulement vous préparez le repas, mais en plus, vous dressez de très jolies assiettes avant de les manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> digne d'un bon restau, c'est ce que je disais aux filles en dégustant nos plats, c'est trés convivial et depaysement total!!on fait ça une fois par mois. biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te remets un mot - ah le pays basque et biarritz, anglet...j'y suis allée pendant des années... j'adore... J'y ai tellement de souvenirs -<br /> Nous, chaque année, on part se ressourcer dans les landes (à Castets - à coté du Lac de Léon, ce ne sont même pas des vacances, on y va une fois au moins par an, en été pour passer quelques jours -<br /> on en a besoin, mon mari aime le calme, les pins et les plages des landes, immenses, aussi c'est notre coin, et souvent, on fait un tour au col d'ibardin au pays basque... c'est top...<br /> oui, c'est le pays du bon jambon de pays, de l'izzarra, et du piment d'espelette... bonnes vacances et là bas, pense à moi bises<br /> cathoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de soucis  je penserais à toi a chaque dégustation mdr!! nous c'est a hendaye que l'on va 7km d'ibardin le mobilhome, super!  cette année, on va allé se faire la dune du pilla et<br /> ses environs, en prendre plein la vue!! y a de si jolis coinspar la bas, je vais faire pleins de photos tu vas pouvoir te regaler.le lac de leon connais pas mais je vais aller fouiner ça sur le<br /> net!!!!j'éspère qu'il fera plus chaud qu'aujourd'hui on a un temps épouventable et venteux,on se croirait au mois de mars!!! je te fais de gros bisous Cathoune a bientot, top depart dimanche<br /> matin vers ce beau pays bisous........ <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou criquette...<br /> C'est sympa cette idée d'atelier cuisine... (chez nous, ça se fait pas), mais j'en connais qui le font - ce sont de bons moments de partage et des moments conviviaux...<br /> Et en plus - menu antillais, miam miam, vous avez dû vous régaler... nous on est allé plusieurs fois dans les îles, aux antilles (en Martinique) et aussi à l'ile de la Réunion et aussi aux Sénégal,<br /> aussi, les plats typiques et épicés, on aime bien... j'ai goûté les accras, et je buvais chaque jour un planteur lors de nos séjours - mais aucun, n'avait les mêmes gouts, chacun faisait à sa<br /> façon.... pareil les fruits et les légumes, ils ne les cuisinent pas comme nous... En tout cas, même la nappe est un madras, on s'y croirait, il te manquait plus que la chanson que j'ai mis sur mon<br /> blog ( la maison sur le port) pour que l'illusion soit parfaite...<br /> Tu as toujours de bonnes idées, Criquette<br /> Bisous et bon week end de l'ascension<br /> cathoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> kikou Cthoune, ravie que ça te rappelle de bons souvenirs!!! le punch, terrible !!!super bien macéré, il était à la goyave, fruits de la passion et annas, super bien dosé je vais<br /> l'essayer on a eu la recette.On a une personne dont les parents étaient aux colonies, d'où les beaux coquillages , les madras, et le théme. C'est ce qu'elle nous disait , les fruits  et le<br /> citron vert non rien à voir avec ceux d'içi, la maturité, le soleil rien n'est  pareil. c'est vrai que c'est un bon moment de convivialité, d'échanges , car autout d'une bonne table, je<br /> te garantie que les langues allaient bon train avec le ti punch!!! c'est pas des bonnes idées c'est que je travail plus depuis janvier et je me suis dit que avant de rebosser , je vais prendre un<br /> peu de temps et bien en profiter , quand tu boss t'as le temps de rien, ça c'est que des petits moments de bonheur . gros bisous cathoune, le weekend va être bon puisque je pars en vacance une<br /> semaine au pays basque dimanche, pays du jambon et du frmage, et du chocolat, quel mix je vais faire mdr!! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ça fait du bien de changer d'horizons de temps en temps<br /> !!!!!!!!miammmmm je ne trouve pas d'autre mots hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> kikou zhibou, j'ai de la chance d'avoir ma belle mère la bas, c'est elle qui ma fait connaitre leur association!!sympa et une bonne ambiance. et toi tu t'occupes? Bonne journée zhibou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dis, tu t'ennuies pas toi! lol!!! Superbe tablée et quel repas!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'as vu ça , je me suis dit que depuis que je travaille plus, j'allais enfin pouvoir en profiter un peu et faire un break avant de rechercher autre chose, alors je l'utilise a faire que de bonne<br /> choses!!! et en plus c'était trés bon. bisous Bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits