Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 00:11

Bisque de crevettes et thon au THERMOMIX

Bonjour à tous ,

Voici une recette du livre à table avec thermomix auquel j'ai rajouté comme keizhia , une boite de thon .

Je dois dire que ça sentait tellement bon, qu'à dix heure, je me suis mangé ce joli bol tout chaud, difficile de ne pas en reprendre une deuxième fois tellement elle est bonne!

Je pense en refaire très souvent et la tester sur mes prochains invités .

Pour la recette il vous faut:

1 oignon

4/6  gousses d'ail

50 gr d'huile d'olive Puget

70 gr de concentré de tomates Panzani ( je prends en tube ça va me faire deux fois le bon poids, et facile, elle se conserve 3 semaines au réfrigérateur.)

3 brins de persil

thym (je met des herbes de provence à la place)

1/2 feuille de laurier

1 bonne  pincée de piment de cayenne

1 c.c bombée de sel

250 gr de crevettes entières crues

2 cuill à soupe ou 30 gr de pastis

1 dose de safran (j'ai mis de l'épice à paella au safran)

1/2 l  d'eau + 1l

sel, poivre.Bisque de crevettes et thon au THERMOMIX

Mettre l'oignon coupé en deux et les gousses d'ail  épluchées dans le bol et mixer 5sec / vit 5.

Raclez les parois du bol avec la spatule, ajouter l'huile d'olive , le concentré de tomate, le persil, le thym ou les herbes de provence, le laurier, le piment et le sel,  régler 4 mn / VAROMA / vit 1.Bisque de crevettes et thon au THERMOMIX

A la sonnerie, ajouter les crevettes non décortiquées, le pastis, le safran, la boite de thon et son jus ,300g d'eau et  cuisez 10 mn / 100° / vit 1. Bisque de crevettes et thon au THERMOMIX

A l'arrêt de la minuterie, mixez 1 mn / vit 6Bisque de crevettes et thon au THERMOMIX

 puis 1 mn / vit 10 en augmentant progressivement la vitesse .

Ajoutez de l'eau jusqu'à la graduation 1,5 l puis mixez à nouveau 1 mn / vit 10.

Filtrez la bisque à l'aide d'un chinois ou de la passoire thermomix avant de servir.

Avec ce dépôt, je l'ai remis dans le bol du momix, rajouté 1/4 d'eau, un léger de sel et et fait tourner 1mn / vit 5 pour récupérer tous les concentrés de la bisque et le reste du tour du bol, que j'ai refiltré et rajouté au mélange précèdent .

Au final, il ne restait qu'un demi gobelet de dépôt.Bisque de crevettes et thon au THERMOMIX

Pour accompagner cette bisque, j'ai mis des croûtons aillé ,du gruyère râpé, vous pouvez ajouter en plus de la crème fraîche , pour onctuosité.Bisque de crevettes et thon au THERMOMIX

Quel régal

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> Une recette ultra savoureuse!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors celle ci , si tu as pas momix, un bon robot coupe peut faire l'affaire et la cuisson a la casserole , elle est top je n'en achete plus de la soupe en bocaux , excellente recette  que<br /> tu peux conserver!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits