Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 14:49

 

 

  ddefda72.jpglink

 

 

Bonjour à tous,

 

Ravie de vous retrouver, Merçi à tous de vos visites et bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 

J'éspère que tout le monde va bien, et que ce beau soleil de ces jours ci

 vous remonte bien le moral, moi ça me donne la pêche!!!

 

Je vous propose d'essayer de faire la recette de Maike  link, elle est vraiment facile et extra à faire.

Recette réalisée avec les framboises du jardin  congelées , on s'est régalé!!!

 

Pour la recette, il vous faut

 

2 oeufs

70g de noix de coco

1 sachet sucre vanillé

20 g de maizéna

50g sucre

1/2 litre  de lait

120 g de framboises

 

Pour celle qui ont un robot coupe qui chauffe, suivre la recette de Maike.

 

Pour celles qui ne l'ont pas:

 

Mélangez les oeufs et le sucre + sucre vanillé dans une casserole.

Délayez la maizéna dans un bol avec 100 g de lait froid.

Ajoutez 400 g de lait et mélangez, mettre sur le feux  et faites monter doucement en cuisson,

lorsque le  lait est chaud, versez la maizéna délayée, et faites épaissir, en tournant constament,

pour ne pas attacher le fond de casserole, ça va trés vite .

 

Sortir du feux et ajoutez la noix de coco.

Faites refroidir 20 mn.

Pendant ce temps, préparez le fond des verrines.

Y déposer les framboises, puis la créme refroidi.

Gardez au frais .

 

Pour les servir, j'avais présenté cela sur assiette, avec des petits fours divers, pour faire une petite assiette gourmande.

 

 

 

  008-copie-1

 

  2011-03-18

A demain et dites moi celles qui l'ont essayées vos impréssions...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Criquette ,<br /> Je venais te remercier pour tes gentils commentaires et j'ai débuté ma visite par la pâtisserie parce que je ne suis pas gourmande du tout !!!<br /> Ho ! Surprise ! framboises et noix de coco mes 2 péchés mignons ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on va bien s'entendre alors, moi aussi je suis trés gourmande et j'apprecie ce que tu fais , j'ai passé un bon moment à visiter chez toi, je repasserai te faire coucou j'ai pas tout lu ... a<br /> bientot Martine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,toujour de bonne vhoses dit donc.<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merçi  Catherrine, je suis trés gourmande, et j'en profite d'essayer ces bonnes recette, et les framboises sont celles du jardin , je les congele quand j'en ai trop, ça sert toujours<br /> l'hiver, elle ne perdent pas leur gout, je les roule dans du sucre avant de congeler. bonne journée . bisous<br /> <br /> <br />  Ps: je n'arrives pas allez sur ton blog en direct en passant sur ton nom pour te visiter , tu peux m'envoyer ton adresse de blog svp. merçi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coco, tu as bien dit coco, je craaaaaaaaaaque avec des framboises ou des fraises... tu le fait exprès hein, chipie va<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors la , essaie la , elle est facile et pour les petits fours, je les ai achetés surgelés mais chuttt...c'est trop bon!! biz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu me donne faim bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> normal c'est l'heure du dessert!!! bisous mag<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est super joli!<br /> Le lit de framboise je prends! mais le coco c'est pas mon truc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> éssai avec la poudre d'amandes si tu préféres, ça devrait pas être mal non plus ou du praliné en poudre , ça me tente bien d'esayer ça la prochaine fois pour voir !!  merçi de l'idée pili, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits