Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 00:46

Faire ses croissants maison

Bonjour à  tous,

C'est chez christumm  http://christhummm.canalblog.com/tag/thermomix que j'avais vu des délicieux croissants qui m'ont mis au travail,je n'avais qu'une envie, c'était de pouvoir les déguster moi aussi, tellement ils étaient beaux!

Pour la recette si  ça vous tente vous aussi , il vous faut:

1 sachet de levure boulangère

500 gr de farine

1 oeuf moyen

300 ml de lait

3 cs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200 grs de beurre

1 jaune d'oeuf

1 oeuf pour dorer

1 pincée de sel

Dans le bol du momix, mettez 150 ml de lait ainsi que la levure.

 Programmez 30 secondes / 37°C / vitesse 1.

Ajoutez reste de lait puis la farine, le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel ainsi que l'oeuf .

Programmez 2 minutes / pétrin.

Sortez le pâton du bol et le placez dans un saladier, le couvrez d'un torchon et le laissez doubler de volume à l'abri des courants d'air.

 Sortez le pâton, le découpez en deux, puis encore en deux et une fois de plus chaque pâton en deux pour obtenir 8 morceaux.

Formez une boule avec chaque morceau.Faire ses croissants maison

Applatisez  chaque boule du plat de la main et placer des tranches de beurre sur le dessus . Couvrezchaque boule applatie, d'un autre rond de pâte et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. (sauf sur la dernière couche de pâte où vous ne devrez pas mettre de beurre..)Faire ses croissants maison

Etalez au rouleau pour obtenir une pâte plus fine.

Découpez en triangles (avec la roulette pour couper les pizzas si vous en avez une.

J'ai mis sur quelques triangles un peu de pépites de chocolat. Faire ses croissants maison

Roulez les croissants.

Préchauffez votre four à 190°.Badigeonnez les croissants de jaune d'oeuf dilué à un peu de lait

Faites les cuire au four 15 à 20 minutes à 180°.Faire ses croissants maison

 Avec une bonne confiture d'abricots faite maison, tout le plaisir des fruits en attendant la prochaine récolte.

 Une bonne fournée pour notre petit déjeuner du dimanche sans avoir besoin de courir à la boulangerie, exellent non?

 Qui essaye la recette ?

 *je rajoute un édit à la recette aprés dégustation, augmentez la pincée de sel en 1 cuill café de sel dans la recette .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ils sont magnifiques tes croissants !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je prends beaucoup de plaisir à tester les recettes que je vois sur les blogs des copines...humm<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits