Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 12:14

549qredyQue faire d'une boite de thon et bien l'accomoder autrement pour en faire soit une petite entrée chaude  avec une salade ou en accompagnement de frites ou riz, pour les plus gros appétit.

Une petite recette qui m'a foi est super simple à réaliser et à prix vraiment modique.

 

Pour cela il vous faut :

 

2 oeufs durs,

du persil haché,

1 petite boite de thon au naturel égoutée,

2 grosses P.D.TERRE 

1/4 oignon haché

sel,poivre

1 citron

1 paquet de feuilles de bricks

un peu d'huile

 

Faire cuire les pommmes de terre et les  oeufs à l'eau salée.

les faire refroidir .

Emincez l'oignon finement.

Egouttez la boite de thon

Presser je citron pour recueuillir le jus. 005.JPG

 

Quand tout est pret, écrasez les PDT à la fourchette, ainsi que les oeufs.

Mélangez le  thon, persil, oeufs, PDT,  oignon dans un saladier et assaisonnez de sel et poivre, je prends du sel au piment d'Espelette, c'est plus relevé en gout, arrosez du jus de citron.

 

Sortez vos feuilles de brick du paquet et huilez les une à une avec un pinceau.

Coupez les feuilles en deux au milieu, puis garnir chaque coté d'une cuillère soupe de farce au thon. 007.JPG

Rabatre les  les deuc coté vers le milieu, bien les chevaucher, puis rabattre, les cotés.

Puis retournez le tout et les disposer sur une plaque à patisserie ou sur silpat .

Bien les espacer.

  011.JPG

Cuisson

Soit les faire frire en friteuse ou au four 200 ° -10 mn

 

J'en ai fait 12  petites et il me restait 4 grandes feuilles de brick.

 

Pour ne pas les perdre,  car cela séche et devient cassant au frigo,

 je les ai garni d'une petite boite de cassoulet et de lamelles de gruyère. 014.JPG

 Aprés cuisson au four 

  015.JPG

brick-au-thon.jpgRecette que nous a proposée Sidiabar içi

C'était trés bon, a accompagner d'ube petite sauce créme fraiche citronée.

 

A demain et bon Appétit!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Excellente recette je vais l'essayer !<br /> <br /> <br /> Essaies les samoussas au poulet et légumes tu verras c'est le même principe et c'est délicieux, ne pas oublier les épices bien sûr surtout le curry !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que c'est sympa aussi les samoussas , il y a tant a esayer en cuisine . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mmmmmmmmmmiam<br /> Euh, c'est quand que tu m'invites.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu viendras par chez moi si tu veux mdr !! bisous et joyeuses Paques chez toi N44 avec tes loulous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> me mermet tu de mettre un lien vers cette recette sur mon blog ,recette que je trouve vraimant sympa biz bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore une recette sympa... mais il faut avoir le temps...<br /> BISOUS du soir - bonsoir<br /> à très vite<br /> cathoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non ça va assez vite à monter cathoue si tu cuis tes oeufs et tes PDT la veille bisous du soir aussi, faits de<br /> beaux rêves<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je vais l'essayer celle là !!<br /> véro nous a fai une recette dans le meme genre avec saumon et crevettes.<br /> j'essayerais de penser aux photos ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous ma grenouille, c'est léger et copieux à la fois!!! samedi j'esaie à banane et nutella!!! te dirais ça .A au fait le gratin de choux fleur de ce soir , hum délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits