Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 10:02

L’église de st Georges des coteaux

 

Comme tous les vendredi , Bidouillette nous organise un petit défi,

à 500 m de nos maisons, Sortez de chez vous, prenez votre Apn et faites des photos, avec des ronds , et celui de cette semaineétait , un édifice religieux à photographier.

 

Hélas, habitant sur une nationale, j’ai du prendre ma voiture car je suis a 6 kms du centre de ma commune.

C’est bien parce que je devais sortir ,car il a plu toute la journée, et que ces petits défis m’amusent que j’ai concilié,

 les deux derniers défis  de Bidouillette ensemble, Criquette est pas fortiche à la marche….

 

Actuellement notre église du village est en rénovation et je vous ai fait un petit descriptif de ce qui doit y être fait.

 

 

De l’Eglise édifiée au XII siècle , il ne reste plus que la chapelle nord et le faux carré.

Le cœur et la nef ne furent reconstruits qu’au XIVème siècle ainsi que la tourelle d’escalier permettant l’accès au clocher.

 

Enfin l’aménagement intérieur actuel fut réalisé au XIX siècle et la mise en place des vitraux

Tout au début du Xx siècle. L’édifice souffre d’une importante humidité particulièrement en partie basse des murs accentué par la présence de joints de ciment ainsi que d‘infiltration d‘eaux de pluie sur les voutes encore en place.

 

Les travaux prévus dans le cadre de la présente opération, consiste à restaurer l’intérieur de l’édifice en harmonisant l’ensemble des interventions, pour mettre en valeur l’intérieur de l’église. Je vous passent tous les détails des travaux mais la liste est très longue.

 

La durée des travaux va durer 7 mois et vient juste de débuter, je n’ai pu vous faire des photos de l’intérieur, le chantier étant fermé au public.

 

Je vous fait partager mes photos , j’ai fait un deux en un défi,long à regarder. suivit de l’église.

 

Aller faites vous plaisir vous aussi, sortez vos APN.

  052p.jpg049p.jpg050p.jpg051p.jpg012p---Copie.jpg010p.jpg

 

 

  016p.jpg003p.jpg013p.jpg008p.jpg

 

 

Aujourd'hui tu lances celui de la semaine alors pour le savoir rendez vous chez Bidouillette link

 

 Merçi Bidouillette de ces 2  défis, ce fut un agréable moment .

 

Image du Blog lygane.centerblog.net
Plus d'images sur lygane.centerblog.net.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ma fille laisse moi rire si je sort pas elle sort pas une vrai marmotte pfffffffffff bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vous allez bien avec coquin toute les deux manque plus que la cheminée pour ronronner au coin du feu. Biz Mag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joli reportage, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  ça fait prendre un bol d'air et oblige un peu à sortir de chez soi. à bientot casse bonbec.biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci cricri domage que je ne sache sortir pffffffffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> fait le faire à ta fille en se baladant, le 3 eme defi c'est lydie qui s'est pris a notre jeu biz Mag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de bien jolie images bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la semaine prochaine tu verras les lampadaires  bon dimanche Mag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ta visites et les commentaires, les messages de réponse sur ton email me sont revenus .<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je  repasse te voir. les mystéres du netbiz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits