Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 12:05

la cuisine de lydieCuisiné par ma fille Lydie

pour 3-4 personnes

400g de St Jacques

15 a 20 crevettes rose décortiquées

1 cuill soupe d’huile

250g de riz

1 cube de riz d’or

40 cl de crème fraiche liquide

1litre d’eau salée

Sel poivre pour la sauce

Dans une casserole, faire bouillir l’eau et le gros sel .

Faire cuire le riz, avec ou sans riz d’or l’égoutter et réserver .

Dans une poêle faire revenir les St jacques dans un peu d’huile, les faire colorer légèrement. Saler et poivrer .

Ajouter la crème fraiche liquide dans la poêle où les St Jacques on été cuites.

Laisser réduire légèrement la sauce .

Puis ajoutez les crevettes décortiquées avec les St Jacques et la crème fraiche liquide .

Goûtez pour rectifier l’ assaisonnement si besoin.

Dresser à l’assiette, un dôme de riz , les fruits de mer entourés d’un cordon de sauce.

Si l’on aime le curry, on peut en rajouter dans la sauce ou servir avec un jus de citron .

Bon Appétit, nous c’était bien bon!!

Bonne journée à tous .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> coucou,nous aussi avons fait la recette de lydie, pas pris de photos tellement nous étions pressés d'y goûter !!<br /> c'était super bon !!! ne pas oublier d'enlever le nerf des st jacques si vous utilisez des fraîches comme nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mdr, si tu veux on arrive pour te donner des cours mdr, plus que 13 jours....  et qu'est ce qu'on va essayer avec bobby, si tu aimes je te fais des boudins de saumon, je t'amenne la recette.<br /> bisous mes louloutte set bravo!!.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou<br /> J'ai eu ton lien par l'intermédiaire du blog de careli. Félicitation pour tout ce que tu fais, tu sais que je suis une grande admiratrice de tes réalisations.<br /> Bonne continuation<br /> NATH<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A ça c'est une surprise!!!je peux enfin t'appeller nathalie, super!!!comme tu vois je me suis lancée, à force de vous l'entendre dire, j'ai hésité longtemps et puis voila mdr,<br /> alors ça te plait ? garde le lien et viens me fair coucou de temps en temps, la semaine prochaine , je mets mon tissus fétiche que tu aimes tant içi  mercredi certainement ,<br /> une petite nouveauté que tu n'as pas encore vu, tu vas craquer!!! bisous Nathalie et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca doit etre bien bon bisous bravo a lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop bon même et ça nouurit bien, j'ai pas pu finir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir criquette !!quelle belle recette une présentation dans les assiettes carrées c'est très beau est très bon a ne pas douter !!!bravo a ta fille une véritable cordon bleu !!<br /> merci<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle cuisine bien c'est vrai, et tu verrais les gateaux, je vous en mettrais un bientot!!vous allez lecher l'écran mdr. bonne nuit Maria<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est comme çà qu'on les préparait avec mes parents....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une recette toute simple, mais les St Jacques pour moi sont déja un produit noble qui se suffit à lui même , alors t'as plus qu'a la faire pour te rappeller de bons souvenirs. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits