Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 17:23

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous donner la recette du filet mignon, rien de bien compliqué, c'est celle qu'on a préparé en atelier cuisine.

recette prise dans un maxi cuisine.

 

La recette est pour 6 personnes.

 

Il vous faut:

 

2 beaux filets mignons de veau

1 bouquet de sauge

2 citrons jaune non traités

10 cl fond de veau

75 g de beurre

3 cuill soupe d'huile

sel ,poivre.

 

Sur une planche, poser vos filets mignon et les ouvrir en deux  à l'horizontal, sans les détacher, salez et poivrez.

 

Lavez la sauge et éffeuillez la.

 

Rincez et séchez les citrons.

Rapez le zeste ses citrons, conservez.

Pressez les deux citrons et réservez le jus dans un bol.

 

Disposez  les feuilles de sauge sur la surface de la viande, parsemez de zeste de citron.

 

Enroulez les filets mignons ,afin de leur redonner leur forme initiale, ficelez les.

 

Faites les dorer avec l'huile et le beurre , baissez le feu, versez le jus de citron, ainsi que le fond de veau.

 

Laissez cuire a couvert 40 mn environ.

 

Coupez les filets mignonsen tranches épaisses et arrosez de jus de cuisson.

.

Servir avec du riz sauvage, agrémenté de petits dés de légumes.

062

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bisous ma criquette... un petit coucou sur ton beau blog et merci de ton passage sur le mien, comme ça, on garde le contact... je te souhaite une bonne semaine -<br /> cathoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  kikou Cathoune, je vois de beau paysage par chez toi, comme c'est beau, chanceuse va!!!je croise les doigts que tu gagnes!! bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore le porc à la sauge, cela me tente d'essayer avec du veau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pourquoi pas , tu nous diras ça!, mais ça devrait pas être mal non plus! bisous Véro<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une recette a esseye bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui tu peux c'est trés bon, et si le filet mignon trop cher , prend de grosses escalopes et fait pareil, tu m'en diras des nouvelles . bisous mag<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour christine.<br /> désolé d être si peu présent sur les blogs,mais avec le beau temps,j ai pas mal de travail,et je n ai pas beaucoup de temps pour l ordi...<br /> j espère que tu vas bien..<br /> je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour et merçi mon petit roger,ça sent les beaux jours, ça s'active dans les jardins, il faut en profiter, c'est de la bonne vitamine, et c'est pas devant nos ordis qu'on va bronzer<br /> mdr!!!  je me porte comme un charme  et je pense a préparer mes prochaines vacances ... je te fais de gros bisous et merçi de ta visite. porte toi bien d'içi la .. criquette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le filet mignon ete delicieux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la gourmande!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits