Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 00:05

Bonjour à tous ,

 Je viens d'essayer une nouvelle recette de boudins au saumon faite avec momix , vu sur sur le blog de  Superbol.

Rien de plus simple, je pense qu'avec un cuit - vapeur c'est réalisable pour celles qui n'ont pas  le thermomix.

Pour la recette il vous faut:

600 g de saumon en filet (sans peau et sans arêtes)

 150 g crème fraîche

 50 ml de vin blanc sec

2 oeufs

15 g de maïzena

1 cuill.S de persil

1 cuill.C de sel (de piment Basque pour moi ) 

 

ou version saumon congelé  voir la recette de superbol pour

les temps de mixage.

 

Version criquette avec du saumon frais.

 

Dans le bol du Thermomix, mettez le saumon en morceaux et mixez 10 sec/vit 4.

Ajoutez les œufs, la maïzena, le vin blanc et le lait chaud. Remettez le robot en route 10 sec/ vit 4.

Le mélange doit être un peu épais .Salez, poivrez, ajoutez le persil.

 THERMOMIX- Boudins de saumon

 Formez vos boudins:

 Prenez un morceau de film étirable, étalez le à plat sur le plan de travail, ou comme moi ,dans ma plaque à cuire mes baguettes  de pain. La farce reste bien en place.THERMOMIX- Boudins de saumon

Mettez au centre de votre film, 3 belles cuill.S de préparation au saumon, prenez le bas du film, rabattez le sur votre préparation et roulez-le sur lui même .THERMOMIX- Boudins de saumon

Puis posez le boudin  à plat devant vous et roulez le toujours dans le même sens pour que le boudin soit bien serré, faites vos boudins jusqu'à épuisement de la préparation.

Placez les boudins dans le panier vapeur du Thermomix et cuire pendant 30mn/varoma /vit 2, les miens sont gros.THERMOMIX- Boudins de saumon

Selon la grosseur des boudins, je commence par 20mn  pour des petits, 30 mn comme ceux ci,  je teste en piquant dans les  boudins si la lame ressort propre .

Laissez refroidir. Coupez les boudins en rondelles ou en portions.

Au moment de servir, retirez le film étirable.

A déguster froid avec une mayonnaise bien relevée au curry

ou une sauce hollandaise, ou chaud avec une bisque de homard..


Et ceux ci tout minis , cuits dans des petits moules en silicone pour l'apéritif,  vous aimez ?THERMOMIX- Boudins de saumon  et avec les rondelles de boudins de saumon  hummmmm.....THERMOMIX- Boudins de saumon  Et bien maintenant , à vous de l'essayer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits