Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 06:00

  010-copie-1       Bonjour à tous,

 

Voila mon tout dernier gâteau réalisé au momix, facile et bien moelleux , encore de quoi vous régaler .

  

La recette est celle du gâteau aux pommes du fascicule de bienvenue chez Thermomix que j'ai adapté à ma façon et avec les fruits  que je disposais sous la main . 

  

 Pour la recette il vous faut:

  

6 clémentines

1 cuill soupe de sucre  

 

Pour la pâte:

200g de farine

100 g de beurre

 3 oeufs

 100g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Pour la garniture du dessus du gateau

120g de crème fraîche

 100 g de sucre 

 3 oeufs

2 cuill soupe de grand marnier

  un moule à manqué en silicone

 

Préchauffez le four à 180 °th 6 .

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol et mixez 25 s/ vit 4.

Versez le mélange dans un moule beurré.(ne lavez pas votre bol).

 

Épluchez les clémentines au dessus d'un bol, enlevez les peaux blanches , ne gardez que la pulpe dans un bol et le jus, soupoudrez les d'une 1 cuillère soupe de sucre .

Disposez les clémentines sur la surface de votre pâte .

001.JPG

 Mettez le jus dans le bol  du thermomix avec les ingrédients de la garniture.

Mixez 10 s /vit4.

Versez la garniture sur les clémentines, 004.JPG

Mettez au four th 6- 30/35 mn selon votre four.

009-copie-2.JPG

 

Mon gâteau est bien jaune carj'ai utilsé des oeufs fermiers, moelleux à souhait je n'ai mis que 30 mn de cuisson au four à chaleur tournante.

Laissez refroidir et démoulez le sur un plat, décorez à votre convenance.

 

 010-copie-1.JPG

 

 

 

 Bienvenue à mes derniers abonnés , nous sommes rendus à 122 à partager le blog, je vous remercie de votre confiance, j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! 

 Je ne publies pas de newsletter sauf exception rare si Ob ne fonctionnait pas, car je vous retrouve plusieurs fois par semaine et je trouve ça bien plus sympa.

 

 Comme on est des gourmands à la maison,  que je publies souvent des recettes, j'ai crée trois index pour vous y retrouver que je met à jour à chaque recette, je les teste toutes en famille avant de vous les donner.

 

Certaines de vous n'ont pas de thermomix, mais  certaines recettes surtout les desserts que je met sont réalisables avec un robot de cuisine, adaptez les et régalez vous !! 

Merci à tous et toutes et bonne ballade chez criquette .

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est delicieux je l'ai fait goûter à mes amies elles sont toutes adoré
Répondre
M
Il est delicieux je l'ai fait goûter à mes amies elles sont toutes adoré
Répondre
M
<br /> Félicitations pour tes 122 abonnées !!! bises !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mady, j'espères que le blog leur plait bien  surtout ! bon weekend , bisous  Mady<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou criquette !me revoilà aprés plusieurs jours d'absence plus d'ordi <br /> <br /> <br /> mon systhéme avait récupéré une erreur <br /> <br /> <br /> tes recettes sont superbes je copie et donne à mon homme ! et cela sent trés bon !!!!!! <br /> <br /> <br /> ton blog !!!!! se soir je t'envoi ma derniére partie !! presque fini !!!!! le soleil fait son apparition!!!!!   bisous !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou josette je vais allez voir si la photo est arrivée , moi aussi j'ai du faire une remise sortie usine au pc ce weekend, il me faisiat trop de bug, ça a l'air d'aller mieux, ça permet de<br /> faire le ménage de printemps dedans mdr! pour les recettes j'en ai publié une autre pour demain qui devrait te plaire aussi!! chez nous c'est la pluie est encore prévu pour le weekend , quel<br /> guigne . gros bisous Josette et merci d'avoir participé au sal ! samedi sur le blog les photos .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmm délicieux ce beau gâteau ! Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> Bonne journée , gros bisous .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super gateau chipie , il est trés moelleux, on croque vite et on en reprends encore .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits