2 avril 2012
1
02
/04
/avril
/2012
06:04
Et voila comment bien commencé la semaine , par une douceur,c'est un des dessert que j'ai fait hier, un petit régal pour les papilles et original.
C'est une recette trouvé sur un maxi cuisine de 2004 , pas tout jeune mais la recette n'a pas pris une ride.... j'ai travaillé avec momix bien entendu, il est trop génial!
Je vous donne la recette main et momix en même temps .
Pour la recette il vous faut:
1 pâte sablée
3 poires
1orange
2 oeufs
75 g de sucre
100g de poudre d'amandes
20 cl de crême fraiche
8 calissons .
Pelez les poires et coupez les en 2.Entaillez leur chair à l'horizontale et faites les mariner dans le jus de l'orange pendant 1h.
Préchauffez le four th 7 210°.
Dans une terrine travaillez les oeufs et le sucre , ajoutez la pâte d'amandes , la crème et les calissons coupés en morceaux.
Déroulez la pâte sablée dans votre moule et faites cuire à blanc 10 mn .
Étalez la crème sur la pâte, mettez les poires dessus et enfoncées les légèrement. Faire cuire la tarte 35 mn au four .
Mettez tous les ingrédients de l'appareil à crème dans le bol du thermomix, cassez en trois morceaux les calissons avant de les ajouter dans le bol .
Mixez 7 mn /90°/ vit 4 .
Recouvrir le fond de tarte avec la crème cuite, mettez vos poires dans la crème, et Faites cuire au four 25 mn .
Laissez tiédir 10 mn et démoulez la tarte.
Servez soupoudré d'un léger voile de sucre glace