Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 06:45

    Bonjour à tous,  

 

Jeudi c'était notre rendez vous mensuel pour notre atelier de cuisine .

 

Pour changer un peu d'entrée traditionnelle, il a été choisi ce potage .

La recette est tirée de l'émission petits plats en équilibre de Laurent Mariotte sur TF1

  

Une photo de la table, comme c'est les vacances, nous n'étions que six personnes à préparer et déguster ce délicieux repas .

Petites mises en bouche au thon ,pour accompagné l'apéritif  .010.JPG    

 

Pour ce velouté de  4 personnes il vous faut:

 

400 g de Topinambour

1 oignon

15 g de Beurre ½ sel
2 cuil à soupe d'huile de tournesol

50 cl de bouillon de volaille
10 cl de crème fleurette

80 g de foie gras mi-cuit en terrine.

Sel, poivre

 

Pelez et coupez grossièrement les topinambours.

Pelez et émincez l'oignon. Faites-les revenir dans une casserole avec le beurre sans coloration.

Recouvrez la préparation de bouillon de volaille, salez et poivrez en fin de cuisson. Laissez cuire 20 min environ.

 

Mixez le tout dans un blender ou au mixer plongeant avec la crème.

 

Versez chaud dans des assiettes creuses chaudes et ajoutez une fine tranche de foie gras  coupé en petits morceaux sur le velouté bien chaud, afin que le foie gras fonde légèrement et libère son parfum. Servez.   011 En plat un chili de porc asiatique -Nam Prik Oong et son choux chinois. accompagné de dés de concombre , excellent !!014.JPGhttp://www.tf1.fr/petits-plats-en-equilibre/recettes/chili-de-porc-asiatique-nam-prik-oong-6923857.html

 

Pour le dessert qui a un peu trop attendu le pauvre, il est bronzé plus que nous mdr!! Crumble de pommes,  aux pain d'épices et sa glace vanille caramel.

  015.JPG

 

Je vous souhaite un bon appétit, nous nous sommes bien régalées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Attention quand même avec les topinambours, ne fais pas que ça comme légume : il y a une fibre impossible à digérer, et chez certains, cela peut provoquer des ballonnements ou même une<br /> indisposition (c'est arrivée à une de mes amies, c'est son médecin qui lui a dit, et j'ai aussi vu sur internet, l'inuline est indigeste), alors, pas plus de 250g/pers. et par repas...<br />
Répondre
V
<br /> Un nouveau déjeuner extra de ton club! Je n'aurais jamais pensé à mêler le goût des topinambours au foie gras... Bonne semaine!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou véro et bien je t'assure que c'est drolement bon, c'était la première fois que je goutais des topinambourgs, j'ai bien aimé! bonne semaine , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ca doit etre bon bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit delice Mag, c'est la première fois que je goutais des topinembours, ça a le gout d'artichaud... biosus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou criquette ,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette que je ne connaissais pas du tout et qui me paraît bien appétissante !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , gros bisous .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien si tu as l'occasion de trouver des topinembours essaie la , un vrai régal! bisous Mamisette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> BONJOUR MA CRIQUETTE,,,un repas entre copines bien sympathique,,,ma douce je te souhaite une belle fin de dimanche ,,,,,bisous,,,bisous,,,LA MURE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hello lamure , oh que oui c'était bien bon, jr regrette jamais quand j'y vais , on essaie de gouter a des choses qu'on ne connais pas , c'est sympa , et l'ambiance est bonne surtout! gros bisous<br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits