Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 21:09

à tous,

 

Une petite recette façon criquette pour changer un peu pour 2/3 personnes .

A mulpitlier  es quantitées selon le nombres de convives .

 

Rien de bien compliqué mais trés bonne  pour adoucir un peu l'amertume des asperges verte .

 

Il vous faut une belle botte d'asperges verte

(9/10 asperges  selon les paquets ) 

2 briquettes de crême fraiche liquide (40 cl)

sel  au piment d'Espelette, ou du poivre.  001.JPG

Néttoyez et cassez le bas des tiges des asperges verte,  conservez les de coté.

002

Cuisez  à l'eau bouillante salée ou au cuit vapeur vos asperges. Laissez les bien égoutter.

 

Prennez les petites chutes d'asperges et vous les coupez en rondelles fines, 003

Mettez les  dans une casserole avec les 2 briquettes de crême fraiche,  le sel et poivre,ou piment laissez les  cuire 20 mn à petits frémissements.

  004.JPG

Au bout de ce laps de temps vérifiez la cuisson avec un couteau.sinon prolongez  un peu le temps  de cuisson

Laissez tiédir un peu.

 

 Puis dans un robot coupe de cuisine, mixez les tronçons et la créme , rectifiez l'assaisonnement si besoin .

 

005.JPG

Pour enlever la partie fibreuse des arperges et ne conserver que la sauce , il vout faut une passoire fine  ou un chinois.

Filtrez le tout au dessus d'un plat creux.

  006.JPG

Et passer à l'assemblage et à la  décoration de votre plat.

 

Peut se manger accompagné de petits croutons frits au beurre,  d'oeufs de cailles , de  tranche de lard grillé , d'une tranche de jambon de pays,  un  vrai délice

 

A table!!!

 

009

A demain ,  merçi de vos gentils coms et  bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Mmm! Tes asperges devaient être excellentes! J'ai été débordée ces deux derniers jours au boulot, j'ai complètement oublié de te donner mon n° pro pour que tu puisses me joindre hier, désolée de<br /> cet oubli!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas grave , ne t'inquiété pas ,un aprem super long , j'en suis sorti trés tard , même pas eu le temps de visiter par la suite , je suis arriver içi le soir à 20h . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam sa doit etre tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super bon et la sauce adoucit bien ce petit coté un peu amer des asperges vertes. bisous catherine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cà tu vois, c'est un plat, même en ayant plus faim, je saute dessus! Merci pour ta version!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> a ça me ravie que tu puisses y gouter un jour!!et pas de perte,on recycle jusqu'au bout... bonne fin de semaine . pas de defi pour moi cette semaine, j'avais de la famille j'ai rien fait.gros<br /> bisous  Bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> moi j'en bave sur le clavier ,,,, voilà le travail,,,,je vais essuyer ça ,,,,et,,,, surement faire cette recette qui me plais trop<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses a amélioré d'acc. bisous zibou <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vade retro satanette !! n'as-tu pas honte ??<br /> lol lol<br /> pour cette année c'est râpé, celles de mon jardin sont finies, j'attendrai l'an prochain. (une fois que tu as goûté celles que tu fais pousser, les autres sont pffft)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />   bon jardinage alors tu m"en met un rang de coté lol!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits