Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 11:37

 49263201_p.jpgBonjour à tous ,

 

vous vous laisserez bien tenter par  une gourmandise, c'est une recette de gâteau

faite avec les pêches de vigne du jardin.

 

L 'arbre en était rempli cette année,des branches ont craquées sous le poids.

pour la recette , j'ai pris celle du 5.4.3.2.1 de tupp.

 

Il vous faut

 

5 cuill. à soupe de farine
4 cuill de sucre,
3 cuill  de lait
3 cuill d'huile
2 oeufs
une pincée de sel,

1 paquet de levure chimique
pêches de vigne coupées en lamelles.

Bien mélanger le tout.

Beurrer et fariner un moule à manquer, recouvrir de pêches coupées en lamelles. Cuisson 1/2H à ce moment ajouter en recouvrant le gâteau de la crème.

Crème :
80 gr de beurre fondu,
100gr de sucre,
1 oeuf.

Bien mélanger. Sortir le gâteau du four, verser la crème, , et remettre au four 1/4H.


Pour la décoration ,disposer quelques lamelles de pêches dessus   un petit brin de menthe ou de feuilles du pêcher020.JPG

 

J'ai également fait des bocaux pour les salades de fruitspour cet hiver.2/3 cuillères de sucre par bocal, complété d'eau bouillie .

ils ont été cuits au bain- marie dans mon four pendant 1h et que j'ai laissé refroidir jusqu'au lendemain.009.JPG

Si vous essayé le gâteau , pensez à la photo que je vous mette à l"honneur.

 

Vous pouvez le faire avec d'autres fruits que les pêches, aux pommes , poires, ce que vous avez dans votre jardin ou en conserve

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'adore les pêches de vigne, elles ont tellement de parfum, mais pas encore essayées en gâteau.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en ai fait en gateaux, conserves salade de fruits ce weekend, quel parfum..toi aussi careli, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est bien appétissant tout ça !!!!!!merçi pour l'idée criquette !!!<br /> <br /> <br /> bon WE  !!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de quoi nickie ça donne des idées, surtout si tu en as au jardin, quel doux parfum. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam ça a l'air bon, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit délice à decliner avec tous les fruits de saison, même les pommes hum.biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hummm! Voilà un bon gâteau et de bons desserts en perspective!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> kikou Pili, comme tu dis hummm, hier midi je les ai mises en salade de fruits avec des fraises et des pommes du jardin. bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ca doit pas etre mal bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage que tu sois loin , je t'aurai fait gouter ça , divin! bisous Mag<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits