Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 21:04

pour 4 personnes

500g de cuisses , ailes et abats de poulet

500g de carottes

2 tomates ,1 poireau

2 cuill à soupe d'huile

le jus d'1 citron

1 cuill de concentré de tomates

1 cuill café de fécule

1 cuill café de curry

1 pincée de sucre

sel fin, poivre

 

Epluchez les carottes et le poireau. Emincez les en rondelles

Pelez les tomates, coupez les en morceaux. 

Faites revenir les morceaux de poulet dans l'huile quelques minutes.

Mouillez avec 1,25 d'eau litre.Portez à ébullition.

Laissez cuire à feu doux 45 mn.

Au bout de 15 mn de cuisson, ajoutez carottes et poireaux au bouillon de poulet.

5mn avant la fin de cuisson, ajoutez les mrceaux de tomates.

Retirez les abats,de poulet à l'écumoireet laissez les refroidir.

Réduisez les légumes en purée.Reversez les légumes dans le bouillonet mélangez.

Mélangez le concentré de tomates avec la fécule et un peu d'eau froide, ajoutez le au potage.

poursuivre la cuisson quelques minutes .

Retirez la peau du poulet et découpezla chair en lanières.

Faites la rechauffer dans le potage5 mn jusqu'à épaississement.

Versez en soupière et dégustez..

 

Bon appétit,nous on l'a gouté ce soir, trés bon et consistant.022pa.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Mhmmmmm !!! Et as-tu déjà cuit tes carottes à la graisse d'oie? Un vrai délice!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non jamais, mais j'éssairai la prochaine fois , en général j'en met toujours dans mes fonds de plats , elles<br /> confisent avec le jus de la viande. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humhum ca doit etre bon bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est sur, j'en ai mis 1 l au congélo. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir criquette mais ta soupe est un plat complet !!!elle a une joli couleur !!nous aimons la soupe est j'adore essayer de nouvelles recettes merci !!!<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avais envie  de changer un peu aussi, les soupes d'hiver reviennent souvent aux traditionnelles. un vrai<br /> plat complet si tu fais reduire un peu le bouillon de volaille, si tu l'a veux quand soupe, ne rajoute pas le poulet dedans à la fin  mais sert le  en plat à coté avec un légume ou<br /> salade verte.  je ne l'ai pas mis  ce soir,  j'avais prévu des petites cocottes aprés le potage .bonne nuit à toi aussi Maria  .bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits