Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 22:55

 012Bonjour à tous,

 

contente de vous retrouver , c'est un peu épisodique en ce moment mais toujours un plaisir de vous lire .

 

Les flamousses sont des petites coupes de dessert à la compote et flan , un deux en un , recette de chaudronette que j'ai adapté à mon thermomix, c'est succulent!

 

Pour la recette il vous faut

 

350 g de compote

4 oeufs

80 g de sucre

2 sachets sucre vanillé

20 cl de lait

j'ai rajouté une cuillère de maizena a ma préparation

 

Versez tous les ingrédients dans votre thermomix et mixez 1 mn / vit 5 .

 

Répartissez la préparation dans des ramequins .Faites cuire dans le varoma  recouvert de papier alu 40/50 mn,  selon la texture désirée, flan léger ou plus ferme  ou en version traditionnel au four au bain marie.

 

 

012.JPG

 

 

 Voila de quoi passer les compotes de réserve au cellier avant la nouvelle saison des fruits , sympa au gouter  pour les enfans, c'est une bonne alternative pour leur faire manger un fruit et un laitage en même temps !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'a l'air bien sympa comme recette pour les grands enfants que nous sommes !!!<br /> <br /> <br /> Gros baisers Criquette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Martine, et pour ceux qui n'ont pas encore de dents ça va tout seul mêmme pour bébé. bisous et bonne semaine Martine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aimerais bien goûter ta mixture compote laitage, ça me sonne bien ! Les enfants ont du adorer.<br /> <br /> <br /> Bisous bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Mmounette, exellente recette, je vais essayer ça avec les fruits du jardin cet été ça m'a beaucoup plus ! bon weeek- end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellente idée !! il n'y a pas que des enfants qui aiment !!! LoL !!! bisous grand merci pour tes idées géniales de cuisine !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mady, le gout de la pomme est bien dominant et c'est un petit délice, a essayé et tu me diras ça ! bon week -end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connaissais pas ce dessert, çà doit être bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je connaissais pas, j'ai essayé et je vais l'adopter , pour un dessert de dernière minute c'est vraiment original ! bisous Nicole bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Criquette ,<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas les flamousses !!! Merci pour la recette .<br /> <br /> <br /> Bonne journée , gros bisous .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Mamisette, et bien tu verras c'est trés doux a manger , je vais essayer avec d'autres fruits en compote . bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits