Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 22:30

   009Bonjour à tous

 

Comment se régaler avec de bon petit plat et bien envoyez votre homme à la pêche, içi c'est la saison où les aloses  remontent  le cours des fleuves et des rivières et notamment dans l'estuaire de la Gironde. Mon mari n'est pas rentré bredouille, il en a pêché 5 grandes.

 

Comme c'est la première fois que l'on va en manger, ce sera sous forme de terrine.

L'alose fait partie de la même famille des Clupéidés que les sardines et les harengs , la chair a beaucoup d'arêtes très fines , on peut également la faire farcie  avec de l'oseille au four.

 

Pour cette recette il vous faudra d'abord les nettoyer et vider, puis les cuire dans un court bouillon de poisson et laisser refroidir. Puis enlever la peau et un maximum d'arêtes fines et conserver la chair au frais .

 

Pour la recette il vous faut :

 

500 g de chair d'alose

6 oeufs

4 échalotes

40 cl de crème fraîche épaisse

1 petite boite de concentré de tomate

2 cuill S de moutarde

1 bouquet de persil

2 pincées de sel au piment d'Espelette

poivre

1 cuill S d'armagnac

1 pincée d'épices à paella

1 citron et des graines de sésame pour la déco.

 

Préchauffez le four à 180°-th6.

Émiettez le poisson.

Mettre les échalotes épluchées dans le bol avec le persil et mixez 5 s/vit7.

  001.JPG

Raclez les parois et mixez à nouveau 5s/vit7.

Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez 30 s /vit4.

 

 

002.JPG

 

Beurrez un moule à cake et y versez la préparation.

 Si la préparation colore trop vite selon votre four la recouvrir d'un papier alu en cours de cuisson.

Cuire au four 45 mn- th6.

 

Voici mon assiette de ce midi, alors ça vous dit? vous pouvez faire cette recette avec d'autre poisson si vous n'en avez pas par chez vous, saumon,lieu...

 

 

 

  009.JPG

Je vous souhaite un bon week-end de Pentecôte à tous .  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Criquette :)<br /> <br /> <br /> Vous qui aimez bien la décoration et la cuisine au Thermomix, je vous conseil le site de stickers pour Momix www.ExclusiveStickers.fr . Il y en a pleins et pour tous les goûts, pour pouvoir personnaliser son robot adoré !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation Criquette et continuez de nous offrir toutes ces créations culinaires et manuelles à travers votre blog :)<br /> <br /> <br /> Camille <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup camille de votre visite et de ce gentil commentaire . je ne connais pas  ce site mais sur que je vais aller y faire un tour,  ce robot est super génial et que j'en abuse<br /> bien mais quel plaisir!! bonne soirée a vous , au plaisir.criquette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne idée, merciiiiiii ! bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien ma belle, régales toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai pas de pêcheur sous la main, mais ta recette peut s'adapter avec d'autres poissons!  Bonne journée! Variante de saison de la tarte aux fanes de radis ce matin sur mon blog...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y est la garantie m'a changé mon pc , j'i pas encore tout installé mais au moins je vais pouvoir y venir plus souvent sans squatter celui de ma fille.je passe voir ça , ça va me donner des<br /> idées sans doute , chez nous ce soir c'est pates bolognaise. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cela m'a l'air bien appétissant tout ça, miammmmmmm<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> essaies la base en changeant de poisson au saumon c'est extra aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour ma criquette,,,hum!!!j'ai faim c''' bientôt l'heure de manger,,,c''' appétissant ta préparation,,,ton zom a bien pêché,,,Ma belle douceur culinaire une belle soirée à<br /> toi,,,Bisous,,,Bisous,,,la mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir tite lamure, zhom est accro a la chasse et à la pêche et moi je cuisine , je m'éclate avec mon joujou culinaire .il est clair que plus l'assiette est appétissante plus t'as faim! je te<br /> fais de gros bisous , bon courage pour ta nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits