Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 11:33

006Bonjour à tous ,

 

Le week-end sera certainement plus frais,l'automne approche à grand pas,  c'est le moment de se remettre a nos petits ouvrages .

 

Celui ci est  fait depuis le mois de Mai ,  à l'origine ce napperon est fait   pour faire un chapeau mais comme j'en ai déja fait deux, j'ai préféré faire celui ci en napperon, pour mettre en valeur la jolie fleurette en polystyrène faite homemade par mon amie Martine G. 012.JPG Il allait bien en taille pour mettre sur cette petite table ronde à l'ancienne

Je vous met la grille du crochet , pris sur un de mes livres si toute fois il interesse quelqu'un  .Numeriser0008.jpg

rien de compliqué que des brides et des arceaux..

Un clic droit enregistrer sous et vous l'avez..

 

Si vous souhaitez le monter en chapeau, il vous faudra moulé le napperon sur un gros bol , après l'avoir imbibé d'un sirop de sucre  et laissé sécher.

 

Pour le sirop de sucre de moulage , les proportions que j'utilise  sont :

 

12 morceaux de sucre à faire fondre dans un demi verre d'eau bouillie, faites réduire à feu doux jusqu'à épaississement du sirop.

 

Laisser tiédir légèrement afin de ne pas vous brûler les doigts pour tremper et imprégner votre napperon.

il ne vous restera plus qu'alors à le mouler..

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour ma criquette,,,,,un talent que je découvre ,,,,,il est super beau,,,,j'adore,,,,big bisous,,,,,je vais me coucher,,,,,il est tard,,,,,,belle journée dans ta charente,,,,,LA<br /> MURE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci il fait beouillard ce matin encore, et le temps va rester gris pour la journée en charente, je reste au coin du feu lol!! et bien lamure, en panne d'oreiller cette nuit lol, , oui j'éime<br /> bien le crochet aussi, a vrai dire je teste tout ce qui me plait mais ça j'aime bien , ça monte vite et tu vois de suite les beaux motifs . mais je sais faire les points simples . bisous et bon<br /> vendredi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai fait du crochet dans ma jeunesse mais hélas j'ai arretée et tout oublié !<br /> <br /> <br /> ton napperon est super joli !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous la grisaille !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  C'est vrai qu'avec le crochet, on voit tout de suite ce que ça donne .bisous .Merçi de ta visite et de gentil com choupette , au plaisir . bisous<br /> <br /> <br />  je viens d'aller faire un tour sur ton blog que je ne connaissais pas, une mine de bonnes recettes que tu as, et de sacrés partenaires... tes placards se remplissent vites de bonnes choses<br /> a tester .bravo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est vraiment superbe.....il y a bien longtemps que je n'en fait plus.....que veux-tu quand on est en retraite on a plus le temps........passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci moqueplet, chz moi, il n'y a pas une journée ou je ne bricole pas un ptit quelque chose mais pas de grand ouvrage , pour ne pas m'ennnuyer. bonne journée . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quand j'en ai a faire je les fait au sucre comme toi mais je pense qu'il y a de meilleures solutions<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma copine les fait avec l'eau du riz, mais j'ai jamais essayé, a vrai dire je n'y penses pas . biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour le modele et pour tes bons conseils c'est adorable de ta part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci carmela, ça sert aussi à ça le net, le partage, j'ai beaucoup appris grace au tutos de vous autres quand je n'avais pas de blog, ça m'a permis de voir et d'apprendre, alors maintenant à mon<br /> tour de faire profiter de ce que je sais ...gros bisous carmela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdecriquette.over-blog.com
  • : Un blog de cuisine, couture , bricolage sans prétention, car sont mes passes temps favoris que je partagerais volontiers avec vous.
  • Contact

Bienvenue chez criquette

A c'est toi , Bonjour et Bienvenue chez criquette. Içi pas de chichis, on est entre amies. Qu'est ce que je te sert, une gourmandise ou une surprise? Fais comme chez toi, si je ne  suis pas la , laisse moi un mot la et lorsque je rentrerai, je te répondrai. Passse une bonne journée.

Recherche

Texte Libre


Découvrez la playlist playlist criquette17 avec Counting Crows

Archives

Jeux libres

Jeuxplus.com - Jeux gratuits